Configuration et gestion de l’authentification multifacteur
Configuration et gestion de l’authentification multifacteur
Activer l’authentification multifacteur
Utilisez ce service pour activer l’authentification multifacteur pour vous connecter à votre compte MyYukon. Ouvrez d’abord une session dans votre compte MyYukon. Vous serez ensuite guidé dans le processus d’activation de l’authentification multifacteur.
Une fois cette fonction activée, toutes vos connexions à MyYukon requerront l’authentification multifacteur.
Vous pouvez également utiliser ce service pour désactiver l’authentification multifacteur.
Avant de commencer
Il vous faut :
- un compte MyYukon;
- un moyen de recevoir des codes de vérification à usage unique parmi les suivants :
- un téléphone pouvant recevoir des messages textes (SMS) ou des appels;
- une application d’authentification qui génère des codes à usage unique (comme Google Authenticator, Authy, Microsoft Authenticator ou autre).
Obtenir de l’aide
Utilisez le service d’assistance aux comptes pour obtenir de l’aide. Le délai de réponse habituel est de 1 jour ouvrable.
Avis sur la protection de la vie privée
Les renseignements personnels utilisés par ce service sont recueillis au titre du sous-alinéa 15c)(i) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée par le ministère de la Voirie et des Travaux publics du gouvernement du Yukon, Services en ligne aux résidents, aux fins de l’administration de votre compte MyYukon.
Pour en savoir plus sur la collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels, contactez la direction des Services en ligne aux résidents, ministère de la Voirie et des Travaux publics, 3059, 3e Avenue, Whitehorse, Y1A 1E2, ou écrivez à [email protected].